LA DERNIÈRE TENDANCE CHOCOLAT À PARIS : LES BARS À CHOCOLAT

On connaissait les salons de thé parisiens . On va, maintenant, découvrir les bars à chocolat, . Lieux trés réconfortants où l’on peut déguster de succulantes patisseries autour d’un bon chocolat chaud ou froid.

Les grands chefs de la patisserie françaisese se sont lancés sur ce créneau à la mode et on compte deux nouvelles ouvertures à Paris.

Tout d’abord, Jean-Paul Hévin qui a ouvert en Novembre dernier sa nouvelle boutique  » Un chocolate Bar(re) ». C’est bien le principe d’un bar c’est à dire que l’on s’accoude au comptoir et on déguste debout un véritable chocolat chaud. Quand je dis véritable, je veux parler d’un chocolat chaud réalisé à partir de chocolat de couverture que l’on fait fondre en y ajoutant le lait et la crème.

Jean-Paul Hévin a décidé de mettre en avant tous les trois mois un nouveau grand cru de cacao qui  se décline, ensuite, en chocolat chaud,  éclairs, bonbons, mendiants

Ensuite, la star de la patisserie : Pierre Hermé vient d’installer son premier bar à chocolat dans le célébre hotel du Royal Monceau. L’objectif est ici d’initier les gourmets et les amateurs de chocolat aux goûts et textures du chocolat. Pierre Hermé surprend avec une version décadente de chocolat chaud aux épices ou une version froide au piment avec grain et écume de maïs. Le jeu de goûts et des textures se poursuit avec  le triptyque de verrines du bar : Rouge et Noir (fruits à la gelée de vinaigre balsamique, Chantilly et chocolat Manjari), Menthe Fraîche (granité de menthe et crème au chocolat Caraïbes, Inca (compote d’avocat et banane sur ganache chaude au chocolat).

Enfin, dans la catégorie  »À faire soi-même à la maison », les kits Choc Chaud de Christophe Adam (Boutique L’Éclair de génie). Il s’agit de quatre boules de chocolat à faire fondre  »façon bain moussant » dans un verre de lait chocolat. Parmi les plus populaires, les kits chocolat blanc Opalys 33%-Thé vert Matcha et le kit chocolat noir Caraïbe 66%.

 

 

Gageons que cette nouvelle tendance va bientôt traverser l’atlantique pour arriver chez nous à Montréal.

No comments yet.

Leave a Comment