Le « Clean Water Project » de Valrhona

Domaine des Gourmets, distributeur officiel du Grand Chocolat Valrhona est fier de vous présenter le  »CLEAN WATER PROJECT » de Valrhona.

Très belle initiative éco-responsable et généreuse qui vise à améliorer les conditions de vie et de santé de la communauté de planteurs de cacao du village de Los Ranchos au Pérou.

En 2013, Valrhona a commencé son partenariat avec, une organisation locale de planteurs de cacao. Cette organisation contribue énormément au développement de la région et ensemble, ils ont eu pour projet de rétablir une variété oubliée de fèves blanches de cacao nommées « Gran Blanco ».

En 2014, Valrhona continue de travailler avec la Coopérative de Norandino afin de parvenir a filtrer l’eau courante polluée, nocive à la santé des villageois.

En 2015, la branche d’Amérique du Nord de Valrhona lance l’Illanka 63% Grand Cru, un magnifique chocolat noir fabriqué a partir des rares fèves de Gran Blanco que l’on trouve dans la région de Piura au nord du Pérou.

Aujourd’hui, Valrhona voit encore plus loin avec le Clean Water Project pour améliorer les conditions de vie des 800 villageois et plus précisément la qualité de l’eau potable du village de Los Ranchos.

L’objectif ici est de filtrer et traiter durablement l’eau afin que chaque habitant puisse la consommer librement tout au long de l’année.

Le but :

Récolter 10 000$ d’ici à juillet 2017 qui serviront à l’achat et à l’installation de filtres à eau pour le village
Valrhona reversera 2$ de don pour l’achat de chaque sac de 3kg d’Illanka vendus en Amérique du Nord
Les donations indépendantes sont encouragées par Generosity.com
Ce projet va droit au coeur de Valrhona et c’est un moyen direct et positif d’impacter la vie de ceux qui nous autorisent à fabriquer un chocolat d’une telle rareté.

Nous espérons vous voir nombreux à partager cette cause commune et vous remercions de la fidélité que vous portez à Valrhona.

No comments yet.

Leave a Comment